75.52 F
Kinshasa
28 janvier, 2025 - 02:36:43
Image default
SociétéLa une

Numérique à l’Institut des Beaux-Arts : la fondation Vodacom Congo tient sa promesse

Avec le nombreux atout qu’offre aujourd’hui, le numérique dans les établissements d’enseignement, la connectivité reste un défi. C’est ici que la Fondation Vodacom Congo se démarque. Car, dans sa mission principale de connecter ceux qui ne sont pas connectés, les apprenants ont le bénéfice de s’ouvrir aux ressources du numérique.

C’en est, désormais, une réalité à l’Institut des Beaux-Arts de Kinshasa (IBA), bénéficiaire d’une salle numérique de la part de la Fondation Vodacom Congo. Et c’est la directrice générale adjointe de la Fondation Vodacom Congo, Pamela Ilunga, qui inauguré mercredi 6 septembre 2023 cette salle numérique à l’IBA.

Par cette action, la fondation Vodacom Congo a tenu à accompagner les parents à travers la République avec ce qu’elle fait de mieux, à savoir, mettre la connectivité entre les mains de plus petits. « Lancé depuis 2022 à travers la République, le programme d’inauguration des classes numériques est le résultat d’une vision tangible, sur notre apport à l’éducation congolaise à travers notre connectivité. C’est avec une grande fierté que nous nous réunissons aujourd’hui pour inaugurer notre nouvelle classe numérique, ici à l’Institut des Beaux-Arts », a fait savoir la Dga de la Fondation Vodacom Congo.

Dansnla salle numerique inaugureeEt en véritable actrice de l’éducation, Pamela Ilunga est bien d’avis que la classe numérique ne remplace pas du tout l’importance des enseignants, qui jouent un rôle crucial dans l’éducation des enfants. Ceci pour dire que la technologie reste un outil qui complète l’enseignant sans pour autant le remplacer.

Ce qui est vrai, c’est l’installation de cette salle numérique à l’IBA est la concrétisation d’une promesse faite par la fondation Vodacom Congo au gagnant du concours dénommé : éco-responsabilité, organisé par Green Space Network, qui œuvre dans le domaine environnemental pour la réalisation des projets de développement local en lien avec les objectifs de développement durable, par le truchement de son projet FIKIRI.

C’est dire que la promesse faite a bel et bien été tenue. La Dga de la Fondation Vodacom Congo s’est exprimée en ces termes : « L’Institut des Beaux-Arts a été dans un concours où nous avons promis au gagnant une classe numérique chez eux. C’est ce que nous avons inauguré aujourd’hui. Nous avons retapé une classe qui était déjà disponible à l’Institut et nous avons remis des tablettes ainsi que la connectivité et l’accès gratuit à notre plateforme Vodaeduc, qui contient tous les contenus académiques de la RDC pour permettre aux élèves d’être connecté en temps réel dans le monde qui devient de plus en plus numérique ».

Content de l’inauguration de la salle numérique dans son établissement, le préfet de l’Institut des Beaux-Arts, Beya Tshidi Carol, a indiqué que cette salle permettra à ses élèves « d’évoluer et de travailler dans de bonnes conditions et sans complexe avec leur collègue ». Dans ce local rectangulaire avec un nombre d’élèves limité, il explique qu’il y a des professeurs informaticiens qui sont là, et je suis convaincu qu’ils feront le nécessaire pour que ça soit bien entretenu et utilisé sans qu’il y ait des chocs. »

Pour rappel, en ce même jour, la fondation Vodacom Congo a également remis les bourses Vodaeduc aux 100 écoliers suite à un concours, pour aider les parents à pouvoir bien assurer la rentrée scolaire 2023-2024.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus