Le TP Mazembe a fait preuve de sa puissance à Lubumbashi en battant par 4-0 le FC Nyassa du Malawi.
Les Poulains de Mamadou Lamine NDIAYE ont éblouie le stade par un jeu très efficace lors de la première mi-temps en marquant déjà tous les buts de la rencontre, respectivement par Kevin MONDEKO à la 8ème minute, Glodi LIKONZA à 11ème minute, Fofana à la 19ème minute et Merseille NGIMBI à la 38ème minute.
Conscient de la tristesse de son public par trois saisons d’affiler à cette compétition africaine, le président du club Moïse KATUMBI avait misé sur une prime de 25 milles dollars par but, et avait attribué l’accès gratuit au stade à tous les englebertoirs question de pousser les athlètes à la victoire.
Et à leurs tours, les acteurs sur l’air de jeu ont tenté alourdir davantage le score pour faire de ce samedi l’un des plus beaux weekend de cette saison à tous les englebertoirs, mais cette fois là, le gardien de but du FC Nyassa, Kreveur MUKUNGULA, avait revu ses emplacements, qui lui ont permis de passer une deuxième mi-temps sans but.
Et signalons que à la CAF C2 : le FC Saint Eloi Lupopo va recevoir le club Sud Africain au stade Kibasa Maliba pour le compte du match aller de la 16ème de finale.
Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI