76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:34:55
Image default
La uneFlash InfosPolitique

Plus de suspense, Martin Fayulu confirme sa candidature à la présidentielle de décembre 2023

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDe), Martin Fayulu, a annoncé, ce samedi 30 septembre qu’il va déposer sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.

C’est un revirement. L’opposant Martin Fayulu qui s’était retiré avec son parti politique l’Ecidé, du processus électoral en juin dernier dénonçant un processus sans transparence, réintègre le train électoral qui roule déjà en toute vitesse.

En confirmant sa candidature à la présidentielle du 20 décembre prochain, Fayulu devra gérer les frustrations internes au sein de son parti et des autres partis de la coalition LAMUKA qui avaient suivi son mot d’ordre de ne pas postuler aux législatives nationales et provinciales.

« La coalition Lamuka (« Réveille-toi », en lingala) a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle », a déclaré devant la presse Martin Fayulu. « Nous allons continuer à nous battre pour exiger la transparence des élections. Nous ne l’avons pas eue par l’audit du fichier électoral, nous l’aurons dans la surveillance » du vote, a ajouté l’opposant.

Pour rappel, la principale revendication de Martin Fayulu, à savoir, un nouvel audit du fichier électoral, n’a pas du tout été prise en compte mais Martin Fayulu a toutefois estimé que la « pression » avait permis des avancées. Le président de la commission électorale, a-t-il relevé, a par exemple déclaré récemment que les résultats des élections seraient publiés « bureau de vote par bureau de vote ».

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus