79.12 F
Kinshasa
2 décembre, 2024 - 23:02:18
Image default
La unePolitique

Délinquance juvénile, insalubrité… : Nicole Nyemba se veut le porte-voix de la Tshangu à l’Assemblée nationale pour « mieux faire qu’hier »

Engagée résolument à attiser le réveil suivant la ligne directrice de son regroupement politique « Réveil Populaire » (REPOP), Nicole Nyemba croit dur comme fer au changement de l’image de la Tshangu (l’un des districts de la ville-province de Kinshasa situé à l’est de la capitale).

Sa recette n’a rien de magique. Car, pour cette candidate confirmée au n°1274 sur la liste définitive de la CENI à la députation nationale, le Congo ne peut se relever que par le travail.

Proche des populations des communes de Kimbanseke, Maluku, Masina, Ndjili et Nsele, constituant la Tshangu, Nicole Nyemba se veut ainsi le porte-voix de cette partie de la capitale à l’hémicycle du Palais du peuple dès la prochaine législature pour « mieux faire qu’hier ».

« Mieux faire qu’hier », traduit pour cette femme politique de rigueur, l’engagement, mieux, la détermination à repenser des politiques sociales qui prennent en compte les réalités sociales spécifiques des villes du pays, à l’instar de Kinshasa et particulièrement la Tshangu, butée à des multiples problèmes sociaux. C’est le cas notamment de la délinquance juvénile, marquée par le phénomène Kuluna, l’accroissement du nombre de filles mères ainsi que l’insalubrité.

REPOP, son regroupement politique, composé, notamment de Cause Commune (CC), Alliance pour un Congo Nouveau (APCN), Union populaire Républicaine (UPRe) et Les Congolais (LC), avec à sa tête Claude Ibalanky Ekolomba, se veut déjà une nouvelle offre politique en soutien au Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession. La dynamique de REPOP est celle du changement pour la mise en place d’un nouveau système politique visant la bonne gouvernance, la réduction de la pauvreté et le développement durable.

La Rédaction.

 

 

 

 

 

 

 

 

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus