73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:03:23
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Fusillade à Goma : colonel Mike Mikombe radié de l’armée congolaise et condamné à la prison à vie pour meurtre

Impliqués récemment dans la fusillade des adeptes de la secte Wazalendo qui projetaient une manifestation contre la Mission des Nations unies en RDC (Monusco), à Goma dans la province du Nord-Kivu, la Cour militaire provinciale a condamné lundi 2 octobre 2023, à l’issue d’un procès en flagrance, le colonel Mike Mikombe à la prison à vie pour meurtre. Ce dernier est également radié de l’armée congolaise.

Le verdict de cette juridiction militaire condamne trois autres éléments de la Garde Républicaine (GR) à 10 ans de servitude pénale principale (SPP).

En revanche, le colonel Bawili et Idris Kabamba, 2ème classe sont acquittés.

Pour rappel, dans la tentative d’étouffer la manifestation contre la Mission des Nations unies en RDC (Monusco) conduite par des fidèles d’une secte dénommée « La foi naturelle authentique messianique vers les nations », les éléments de la GR avaient fait un assaut violent dans le temple de ces derniers le 30 août 2023.

Le bilan officiel de cette fusillade a été de 51 morts.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus