73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 03:52:56
Image default
PolitiqueLa une

Présidentielle 2023 : Katumbi, candidature recalée faute des pièces originales de son dossier

« la CENI demande à l’équipe de Katumbi d’apporter les originaux des pièces de son dossier », c’est en ces termes que Hervé Diakese, porte-parole du parti politique de l’opposant Moïse Katumbi, Ensemble pour la République, a justifié le non dépôt de la candidature de son leader, ce mardi 3 octobre à la CENI pour l’élection présidentielle de décembre 2023.

Cette équipe, dont il évoque, s’était rendue à la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour remplir les formalités en vue du dépôt de candidature de Moïse Katumbi en prévision de ce scrutin, qui pointe déjà à l’horizon.

En attendant la fin de la réception des dossiers de candidature des candidats Président de la République, le 8 octobre prochain, par la centrale électorale. Le dépôt de la candidature du chef d’Ensemble pour la République est reporté pour ce mercredi 4 octobre, apprend-on des sources proches.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus