91.78 F
Kinshasa
30 juin, 2024 - 19:19:30
Image default
Flash InfosLa unePolitique

Kikwete – Tshisekedi, rien de Kabila, « une consultation au sujet de la force de la SADC qui doit venir en RDC » (Muyaya)

Le Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a au cours, d’un briefing organisé, mardi 3 octobre au gouvernorat du Haut-Katanga, mis fin à l’intox distillé sur les réseaux sociaux faisant état d’une médiation assurée par l’ancien Président Tanzanien Jakaya Kikwete entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, en froid.

Et pourtant rien de tel. Dans sa casquette de Chairman du SADC Panel of Elders (Ndlr : Président du Groupe des sages de la Communauté de développement de l’Afrique australe), l’ancien président tanzanien est venu consulter le Président de la République au sujet de la force de la SADC qui doit venir en RDC. « Il n’est pas venu pour une quelconque négociation. Il serait venu rejoindre le président de la République à Goma ou ailleurs. Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile », a tranché Patrick Muyaya, journaliste chevronné en mise en disponibilité.

La Rédaction

 

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus