81.27 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 21:41:28
Image default
InternationalFlash InfosLa une

Diplomatie : la RDC et l’Ouganda décident de la suppression des droits d’entrée pour l’octroi de visa

Ouverts jeudi à Kinshasa par le ministre d’État à l’intégration régionale de la RDC, Antipas Mbusa Nyamwisi, et le ministre de la coopération régionale de l’Ouganda, John Mulimba, les travaux de la 8ème session ordinaire de la grande commission Mixte RDC – Ouganda, se sont clôturés samedi 14 octobre dans la soirée.

La cérémonie de clôture sera marquée par la signature des protocoles d’accord entre les deux pays. À cet effet, le VPM de la défense, Jean-Pierre Bemba a présidé une séance de travail avec les membres de ladite commission, en son cabinet de travail, le vendredi soir.

« Les deux parties ont convenu de la suppression des droits d’entrée pour l’octroi de visa en vue de favoriser la libre circulation des personnes », renseigne le communiqué conjoint rendu public en ce même jour.

D’après ce document, la RDC et l’Ouganda ont reconnu que la géographie, la culture et l’histoire communes leur imposent des obligations, particulièrement en matière des concertations permanentes, pour l’intérêt de leurs peuples respectifs.

Organisé sous le haut patronage du président congolais Félix Tshisekedi et celui de l’Ouganda, Yoweri Museveni, cette 8ème session ordinaire de la grande commission Mixte RDC – Ouganda avaient pour but : le renforcement des relations bilatérales. Ainsi, il était question pour les experts ougandais et congolais de faire l’évaluation de toutes les questions qui ont été débattues dans plusieurs sous commissions mises en place, bien avant, pour préparer ces travaux. Il s’agissait notamment des commissions Politique, diplomatie et gouvernance ; Socio-culturelle ; Économie et finance ; et enfin défense et sécurité.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus