76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 01:07:42
Image default
Flash InfosLa uneSociétéUncategorized

RDC : Les pétroliers opérant dans le Haut-Katanga menacent de débrayer

Dans une lettre de préavis de grève adressée au gouvernement, les sociétés pétrolières, membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), opérant dans la zone sud ( Haut-Katanga) , annoncent l’arrêt de la fourniture de produits d’hydrocarbures, à partir de ce vendredi 20 octobre 2023.

Dans un courrier adressé, le 16 octobre, au vice-Premier ministre en charge de l’Economie, Vital Kamerhe, ces opérateurs économiques affirment croupir ” sous le poids énorme de pertes et de manques à gagner non remboursés depuis plus d’une année, et de la non publication de la nouvelle structure des prix”.

Ces sociétés pétrolières estiment qu’elles ne savent plus faire autrement en raison de la montée des prix des produits pétroliers sur le marché international, qui les oblige à l’arrêt de distribution des produits pétroliers dans 48 heures.

« Les entreprises ne pouvant ni anticiper la montée des prix à la pompe, ni continuer à assurer le rythme d’approvisionnement normal de ce produit dans la zone, car ayant perdu leur confiance auprès des fournisseurs, d’une part, et en l’absence d’une nouvelle structure des prix des produits pétroliers et du paiement des pertes et manques à gagner, ne pourront que constater l’arrêt de la fourniture à partir de ce vendredi, 20 octobre 2023 », préviennent -elles dans leur correspondance.

Pour rappel, cette décision ressort de leur réunion extraordinaire tenue, lundi 16 octobre 2023 au siège de la FEC/Haut-Katanga.

Infos27.cd

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus