76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 01:08:39
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Clôture de la formation de la 8ème promotion : Les finalistes de l’ENA invités à faire de l’administration publique un levier du développement de la RDC

La formation des élèves de la 8ème promotion de l’École Nationale d’Administration (ENA), baptisée “Simon Kimbangu”, a pris fin avec la séance d’amphi garnison présidée par le vice-Premier ministre en charge de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau. Lors de cette séance, les finalistes de l’ENA ont été invités à faire de l’administration publique un levier du développement de la République démocratique du Congo.

Le vice-Premier ministre Jean-Pierre Lihau a souligné l’importance pour les finalistes de devenir de véritables soldats de la République, prêts à servir l’État et à défendre les valeurs fondamentales de l’ENA, où qu’ils soient affectés. Cette démarche vise à transformer l’administration publique en un véritable moteur de développement de la RDC, conformément aux attentes du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, sous la coordination du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

IMG 20231022 WA0010

Chaque élève a eu l’opportunité de choisir trois administrations correspondant à son profil et à son plan de carrière, afin que le vice-Premier ministre puisse prendre une décision en fonction des disponibilités au sein des différents services publics. Les Énarques ont été encouragés à défendre les valeurs de l’ENA et à travailler pour améliorer l’administration publique.

Cette formation des Énarques s’inscrit dans le cadre de la réforme visant à rajeunir et à rendre compétitive l’administration publique. Les Énarques, très émus, ont unanimement promis de relever le niveau de l’administration publique.

Infos27.cd

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus