77.38 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 15:48:29
Image default
Flash InfosInternationalLa une

Un deuxième convoi humanitaire entre dans Gaza

Ce dimanche, après 16 jours depuis l’attaque du Hamas, Israël a annoncé une intensification de ses frappes sur la bande de Gaza en vue d’une possible invasion terrestre.

Parallèlement, un deuxième convoi humanitaire est arrivé dans la bande de Gaza, avec 17 camions d’aide traversant le terminal égyptien de Rafah. Les premiers camions-citernes remplis de carburant sont entrés dans la bande de Gaza dimanche après-midi, répondant à un besoin crucial selon un journaliste de l’AFP et un responsable palestinien du terminal de Rafah, point de passage entre l’Égypte et le territoire palestinien.
Six camions-citernes ont été observés par un journaliste de l’AFP. Un responsable du terminal, qui a préféré rester anonyme, a confirmé que les camions transportaient du carburant.

Dimanche, dix-sept camions d’aide ont traversé le terminal égyptien de Rafah en direction de la bande de Gaza, qui est bombardée et assiégée par Israël. Il s’agit du deuxième convoi en deux jours destiné au territoire palestinien depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon un correspondant de l’AFP.
Samedi, après le passage du premier convoi de 20 camions, l’ONU a estimé que la cargaison ne représentait que 4% des importations quotidiennes de Gaza avant le début de la guerre, soulignant que 100 camions par jour seraient nécessaires pour répondre aux besoins des 2,4 millions de Gazaouis, dont la moitié sont des enfants, privés de tout.

Selon le ministère de la Santé du Hamas, au moins 4 651 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël le 7 octobre. Parmi les victimes, on compte au moins 1 873 enfants, et 14 245 personnes ont été blessées.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus