La délégation du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) poursuit son séjour dans la province de la Tshopo.
Après avoir rencontré les médias et les partis politiques de Kisangani, le vice-président du CSAC, Bruno Mboliko Mbolison, et sa délégation ont échangé, le dimanche 22 décembre 2023, avec un groupe d’acteurs sociaux et de leaders d’opinion de la province.
L’objectif de cette réunion était de discuter de la nouvelle directive du CSAC sur la campagne électorale à travers les médias.
Dans la salle de conférence de la mairie de Kisangani, Bruno Mboliko a sollicité l’implication des participants pour que les élections à venir en RDC ne soient pas source de division et de rupture de la cohésion nationale, mais plutôt un moment de consolidation de la démocratie où le peuple peut exercer librement son choix. Il a présenté le contenu de la directive sur la campagne électorale à travers les médias, publiée récemment par le CSAC, qui vise à garantir des élections pacifiques.
Bruno Mboliko a également exhorté les leaders d’opinion et les acteurs sociaux de la Tshopo à promouvoir la paix auprès de la population, à l’instar du message de paix prêché par le Christ. Il a souligné l’importance de relever le défi de la tenue d’élections apaisées, car le pays doit survivre après les élections. Des exemplaires de la directive ont été remis aux participants.
De manière unanime, les leaders d’opinion et acteurs sociaux de la Tshopo ont promis de manière inconditionnelle d’accompagner le CSAC dans cette noble mission. Ceci après la signature de code de bonne conduite par tous les acteurs.
Infos27.cd