82.42 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 13:04:56
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Kinshasa : Après la pluie de ce matin, plus d’accès à l’avenue de la Gombe

La pluie qui s’est abattue, ce mardi 24 octobre dans la matinée sur la ville de Kinshasa, prouve à suffisance que la situation de l’avenue de la Gombe, dans la commune portant le même nom, constitue une urgence. En effet, le lac artificiel qui s’est formé sur ce tronçon routier après cette pluie ne permet plus à ses usagers de l’emprunter.

Parallèle au Boulevard du 30 Juin, cette route qui débouche sur l’avenue de la Libération jusqu’au niveau du rond-point Socimat, se trouve dans un état de délabrement très avancé. Une situation qui inquiète les habitants de ce coin de la Gombe et les usagers de cette route qui sont soumis à cet incident de parcours. Et pourtant, cette voie est l’une des routes secondaires importantes de cette municipalité et du centre ville.

À tout prendre, plusieurs observateurs estiment que cette situation doit interpeller les autorités compétentes. Ils les invitent ainsi à mettre les bouchées doubles pour réhabiliter ce tronçon routier d’autant plus qu’il y a sur cette avenue, notamment, des bâtiments abritant plusieurs ministères dont ceux des Affaires foncières et des personnes vivant avec handicap. Il y a aussi des bâtiments des consuls, de l’Institut Français, du Lycée Prince de Liège, ect.

Rhollie Ronsard NSAMUA NZAMBI

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus