77.38 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 14:10:19
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Kinshasa : Pose de la première pierre pour la construction du nouveau bâtiment à l’institut Salongo de Bandalungwa par Gentiny Ngobila

À midi et demie, le gouverneur de la ville est arrivé pour marquer le début de la cérémonie. Dans le cadre du cinquantième anniversaire de cet établissement éducatif, un nouveau bâtiment sera construit.

M. Hippo Kimbali, ancien élève de Salongo et membre de la diaspora, a lancé cette rénovation car l’ancien bâtiment était vétuste. Il a réuni les notables de Bandal, les autorités municipales et les anciens de l’école pour contribuer à la construction du nouveau bâtiment. Ce dernier comprendra 16 salles de classe, une bibliothèque numérique, un atelier de couture, un laboratoire scientifique, une salle informatique, un terrain de basket moderne et une grande salle de réunion, afin de répondre aux normes internationales et d’offrir une formation de qualité à la jeunesse.

IMG 20231028 WA0021

En présence des anciens et des nouveaux élèves, l’initiateur du projet a pris la parole pour rappeler l’importance de la solidarité communale dans la construction de l’institut Salongo.

Depuis sa construction en 1973, aucune rénovation n’a été entreprise.

Parmi les anciens élèves, on compte des personnalités émergentes telles que des membres de l’orchestre mythique de Bandal “Wenge BCBG 4×4”, des personnalités politiques et des professionnels des médias.

Rhollie Ronsard Nsamuanzambi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus