93.22 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 17:13:49
Image default
ProvincesSociété

Kasaï : le personnel judiciaire des parquets en grève pour non-paiement 

Le personnel judiciaire des parquets du Kasaï a récemment déclenché une grève sèche pour protester contre le non-paiement de leurs salaires par l’État congolais. Malgré la détention des numéros matricules délivrés par la Fonction publique depuis 2018, les travailleurs n’ont pas reçu leur rémunération. Dans un mémorandum adressé au premier président de la cour de cassation le mardi 31 octobre 2023, ils ont exprimé leur frustration et leur demande de résolution de cette situation préoccupante.

Cette grève vise à attirer l’attention des autorités compétentes sur cette situation préoccupante.

Dans un mémorandum adressé au premier président de la cour de cassation le mardi 31 octobre 2023, le personnel judiciaire des parquets du Kasaï a exprimé son mécontentement face à la non-réception de leurs salaires. Ils ont souligné que malgré la possession de numéros matricules délivrés par la Fonction publique depuis 2018, ils n’ont pas été payés par l’État congolais.

Dans le fond, la grève du personnel judiciaire des parquets du Kasaï aura, sans doute, un impact significatif sur le système judiciaire dans cette partie du pays. Car, en raison de l’absence des procureurs et des greffiers, de nombreux procès et affaires en cours seront retardés, ce qui entraînerait une congestion du système judiciaire.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus