76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:12:05
Image default
InternationalFlash InfosLa une

Le dialogue de haut niveau entre l’Union africaine et les États-Unis s’est ouvert mercredi à Washington

Après sa visite à Londres, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki, est arrivé à Washington, la capitale fédérale des États-Unis d’Amérique, pour assister au dialogue annuel de haut niveau entre l’Union africaine (UA) et les États-Unis.

Au cours de cette rencontre, le président de la Commission de l’UA et le secrétaire d’État américain discuteront des priorités communes et de la collaboration entre les deux parties.

Le Département d’État américain a souligné l’engagement solide des États-Unis envers l’UA et l’Afrique, ainsi que les progrès réalisés dans la mise en œuvre des engagements pris lors du Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique.

Les discussions porteront également sur des problèmes mondiaux tels que la sécurité sanitaire, le changement climatique, la croissance économique inclusive, la paix, la sécurité et la gouvernance.

Lors de leur précédente réunion en mars 2022, l’UA et les États-Unis avaient réaffirmé leur engagement à collaborer pour résoudre ces problèmes et à prendre des mesures concrètes pour faire face aux menaces qui pèsent sur la démocratie. Les dirigeants africains et américains partagent la vision d’une Afrique sécurisée, pacifique et démocratique grâce à une architecture africaine de paix et de sécurité opérationnelle et durable, ainsi qu’une architecture de gouvernance africaine.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus