79.54 F
Kinshasa
23 novembre, 2024 - 11:08:24
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

RDC : ” Lorsque nous parlons tous un même langage, nous assurerons à notre population la paix et la sécurité” (Eddy Kapend)

Lors de sa première sortie médiatique, mardi 31 octobre 2023, depuis sa nomination, le général de brigade Eddy Kapend a appelé les acteurs politiques et les autorités chargées de la défense nationale à oeuvrer en synergie pour le rétablissement de la paix et de la sécurité sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo.

Il a, toutefois, souhaité voir les acteurs politiques se garder de se mêler de la défense nationale.

« Lorsque nous parlons tous un même langage, nous allons assurer à notre population la paix et la sécurité. Ceux qui ne veulent pas comprendre que la politique, ce n’est pas la défense nationale, nous allons les aider à faire la différence dans ce sens », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le nouveau commandant de la 22 ème région militaire a exhorté les acteurs politiques congolais au respect des lois du pays.

«… ceux qui font la politique, qu’ils fassent la politique dans le respect des lois, mais celui qui touche au domaine de la défense nationale ou à celui de la sécurité, va menacer la sureté de l’Etat, et par conséquent, l’armée, la police, le service de sécurité et la justice vont s’occuper de cet homme… », a-t-il prevenu.

Rappelons que cet ancien colonel des FARDC arrêté dans l’affaire d’assassinat de l’ex-président Laurent Désiré Kabila en 2001, a été nommé général de brigade et commandant de la 22 ème région militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le Haut-Katanga par Félix-Antoine Tshisekedi, le commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo, dans une ordonnance rendue publique, le 20 octobre de l’année en cours. Toutefois, la date de sa prise de fonction n’est pas encore fixée.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus