91.78 F
Kinshasa
30 juin, 2024 - 19:38:30
Image default
Uncategorized

Elections en RDC : Une députée européenne nommée observatrice en chef de la Mission d’observation Électorale de l’UE

En réponse à l’invitation du gouvernement congolais, la députée européenne Malin Björk a été nommée observatrice en chef de la Mission d’observation Électorale de l’Union européenne (MOE UE) en République démocratique du Congo.

Cette nomination a été faite par Josep Borrell, Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

La MOE UE sera composée d’une équipe cadre de 13 experts électoraux qui arriveront en RDC en novembre. Vers la fin du mois, 42 observateurs de long terme rejoindront la mission et seront déployés à travers le pays pour suivre de près la campagne électorale. De plus, 12 observateurs de court terme seront déployés à l’approche du jour du scrutin.

Il est également prévu que des observateurs à court terme, recrutés localement et accrédités au sein des États membres de l’UE en RDC, puissent intégrer la mission le jour du scrutin. Cette démarche vise à garantir une représentation diversifiée et une observation objective du processus électoral.

La MOE UE restera dans le pays jusqu’à la conclusion du processus électoral, démontrant ainsi l’engagement de l’Union européenne en faveur de la démocratie et de la transparence en République démocratique du Congo.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus