93.22 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 17:03:59
Image default
SociétéFlash InfosLa une

RDC : ouverture du Dialogue Inclusif National d’Action sur le Financement du Développement

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a inauguré le mardi 7 novembre 2023, à l’Hôtel Fleuve Congo à Kinshasa, les travaux de la première édition du Dialogue Inclusif National d’Action sur le Financement du Développement en République démocratique du Congo. Dans son discours, le Premier ministre a souligné que la mise en place du Dialogue national est une étape fondamentale intégrée du cadre national de financement du développement en RDC. Il a également rappelé que ce processus vise à rédiger une feuille de route pour régir et répondre aux questions de financement ainsi qu’aux projets de développement durable, conformément à la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le chef du gouvernement a rendu hommage à son excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’importance qu’il accorde à l’amélioration des conditions de vie des populations, notamment à travers le processus de facilitation des financements de développement, dont ce dialogue constitue un élément clé. Il a également félicité Mme la ministre du Plan pour les efforts consentis sans lesquels ce Dialogue n’aurait pu voir le jour. Le Premier ministre a souligné l’importance particulière de la tenue de ce dialogue pour le gouvernement, en tant que moyen de traduire en acte la vision du Chef de l’État au quotidien.

Selon le Premier ministre, le processus d’évaluation du financement du développement (DNAFD) entrepris en RDC a été un exercice inclusif, mené sous le leadership du gouvernement et impliquant l’ensemble des parties prenantes au processus de développement en RDC. Il s’est déroulé sous la forme d’une série de dialogues sectoriels et nationaux portant sur les divers mécanismes de financement.

Le thème de ces assises, organisées par le ministère du Plan en collaboration technique avec le PNUD, est “Identifier, débloquer le potentiel de financement du développement durable et développer un cadre national de Financement intégré du développement”. Les partenaires au développement, les membres de la société civile, ainsi que les représentants du secteur privé y participent.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus