71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 05:22:47
Image default
ProvincesFlash Infos

Ituri : Interruption du trafic sur le tronçon Bunia-Kasenyi

Le trafic sur le tronçon Bunia-Kasenyi, dans la province de l’Ituri est actuellement interrompu en raison du débordement des eaux de la rivière “Kisege”. Le Lt Jules Ngongo, chargé de communication du gouverneur militaire de l’Ituri, a indiqué que le débordement de la rivière “Kisege”, alimentée par les eaux de ruissellement en provenance des montagnes de Mont Bleu, a rendu la circulation difficile sur ce tronçon routier de 55 km. Un éboulement s’est formé devant le pont “Sona” sur la rivière Kisege à la localité de Manje, bloquant ainsi le passage des véhicules.

Le gouverneur militaire a réagi rapidement en dépêchant une équipe d’ingénieurs de Mont Gabaon et des machines pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Le Lt Jules Ngongo a souligné l’importance des routes en termes de sécurité et d’échanges commerciaux, et a appelé la population de l’Ituri à faire preuve de patience tout en continuant à soutenir l’administration militaire dans ses efforts pour sécuriser et développer la province.

Il convient de rappeler que cette voie facilite les voyages et l’expédition des marchandises importées de certains pays de l’est de la RDC, notamment l’Ouganda et le Kenya via le lac Albert, en raison de la dégradation d’une partie de la RN 27, précisément le tronçon allant du centre de négoce Iga-Barrière jusqu’à la localité de Matete en territoire de Djugu.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus