Le directeur général de l’Office de voiries et drainages (OVD), Victor Ntumba, a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des projets de voiries initiés dans la ville de Mbuji-Mayi. Il a notamment mentionné la reprise du projet Tshilejelu et a souligné que les travaux de lutte antiérosive sont en cours depuis plus de trois mois sur trois sites différents à travers la ville.
Les sites concernés sont Kalonji pour l’érosion Emerance dans la commune de la Muya, Bel air au quartier SNEL1 dans la commune de Dibindi, et Kalenda Mudishi dans la commune de la Kanshi. La population locale a salué les travaux entrepris par l’OVD sur ces sites, ce qui a été une source de satisfaction pour le directeur général Victor Ntumba. Il a également inspecté les différents projets réalisés en régie, ainsi que les travaux d’assainissement, notamment la réalisation de caniveaux et de collecteurs autour de l’école Kalenda Mudishi pour gérer les eaux provenant de la route.
Le directeur général a souligné que les travaux du projet Tshilejelu ont repris récemment avec l’entreprise Safrimex comme nouvel attributaire, dans le but de concrétiser la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, en matière d’infrastructures. Il a également évoqué les projets à venir, révélant que plus ou moins 80 km de voiries seront exécutés dans la ville, dans le cadre d’une vision plus large visant à améliorer les infrastructures de la région.
La Rédaction