77.32 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 12:38:38
Image default
InternationalFlash Infos

Gazoduc Nigeria-Maroc : Facilitation de l’intégration du continent africain

Le gazoduc Nigeria-Maroc facilitera l’intégration du continent africain, selon la Directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra. 

Ce projet stratégique lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et l’ancien président nigérian, Muhammadu Buhari, vise à favoriser l’accès à l’énergie pour les populations et le développement de secteurs industriels et miniers importants.

Mme Benkhadra a souligné que tous les pays traversés par ce gazoduc ont des richesses minières qui nécessitent de l’énergie, et que le projet contribuera à l’intégration de l’Afrique. Elle a également mis en avant le Maroc comme exemple dans plusieurs secteurs, notamment l’industrie, l’énergie, les phosphates et l’agriculture, grâce à la Vision Royale. En outre, elle a mentionné que le Maroc est en train de développer toute la chaîne de valeur de la production des précurseurs et des batteries nécessaires pour les véhicules électriques.

Enfin, elle a souligné que le Maroc jouit d’une stabilité politique, d’une position géographique proche de l’Europe et de la région MENA, ainsi que d’une charte d’investissement attrayante pour les investisseurs privés.

Avec snrtnews.com

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus