79.54 F
Kinshasa
23 novembre, 2024 - 11:00:37
Image default
ElectionsLa une

Présidentielle 2023 : Jacquemain Shabani obtient le soutien des chefs coutumiers Ne-Kongo pour la candidature de Félix Tshisekedi

En tant que membres du duo chargé de diriger la campagne électorale du président en exercice, ils se sont activement engagés à assurer un deuxième mandat à Félix Tshisekedi lors du prochain scrutin en décembre.

Cette démarche s’est concrétisée lors d’une rencontre, le mardi 7 novembre, entre Me Jacquemain Shabani, conseiller principal du chef de l’État et coordinateur de sa campagne électorale, et une délégation de chefs coutumiers venus du Kongo central pour exprimer leur soutien à “Fatshi”.

La réunion s’est tenue à l’état-major de la campagne du Président Tshisekedi à Gombe, en présence d’une vingtaine de chefs coutumiers et de chefs de terre du Kongo central. Ces dignitaires ont clairement affirmé leur soutien à la candidature de Félix Antoine Tshisekedi, qu’ils considèrent comme leur neveu, et ont exprimé leur désir de lui offrir un second mandat pour lui permettre de poursuivre les projets qu’il a initiés à travers le pays.

Lors de cette rencontre, le chef de la délégation a remis un cahier de charges contenant les demandes des chefs coutumiers Ne-Kongo, soulignant notamment l’importance de la gratuité de l’enseignement et du programme de développement local dans leur province.

Ils ont exprimé leur conviction que l’octroi d’un second mandat à Félix Tshisekedi serait un cadeau pour son engagement en faveur du bien-être de ses compatriotes. Me Shabani, fidèle à sa réserve habituelle, a remercié les chefs coutumiers pour leur confiance et leur soutien à “Fatshi Béton”, s’engageant à transmettre leurs demandes aux plus hautes instances.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus