En tant que membres du duo chargé de diriger la campagne électorale du président en exercice, ils se sont activement engagés à assurer un deuxième mandat à Félix Tshisekedi lors du prochain scrutin en décembre.
Cette démarche s’est concrétisée lors d’une rencontre, le mardi 7 novembre, entre Me Jacquemain Shabani, conseiller principal du chef de l’État et coordinateur de sa campagne électorale, et une délégation de chefs coutumiers venus du Kongo central pour exprimer leur soutien à “Fatshi”.
La réunion s’est tenue à l’état-major de la campagne du Président Tshisekedi à Gombe, en présence d’une vingtaine de chefs coutumiers et de chefs de terre du Kongo central. Ces dignitaires ont clairement affirmé leur soutien à la candidature de Félix Antoine Tshisekedi, qu’ils considèrent comme leur neveu, et ont exprimé leur désir de lui offrir un second mandat pour lui permettre de poursuivre les projets qu’il a initiés à travers le pays.
Lors de cette rencontre, le chef de la délégation a remis un cahier de charges contenant les demandes des chefs coutumiers Ne-Kongo, soulignant notamment l’importance de la gratuité de l’enseignement et du programme de développement local dans leur province.
Ils ont exprimé leur conviction que l’octroi d’un second mandat à Félix Tshisekedi serait un cadeau pour son engagement en faveur du bien-être de ses compatriotes. Me Shabani, fidèle à sa réserve habituelle, a remercié les chefs coutumiers pour leur confiance et leur soutien à “Fatshi Béton”, s’engageant à transmettre leurs demandes aux plus hautes instances.
La Rédaction