La plateforme, composée de trois regroupements politiques (Alliance 2024 (A24), Alliance 2025 (A25) et l’Alliance des Naturalistes (AN)), a procédé à sa sortie officielle ce mercredi 15 novembre à Kananga.
L’événement s’est tenu au stadium de l’espoir et a été présidé par le Coordonnateur du Grand Kasaï de cette plateforme, en présence de plusieurs personnalités. Lors de la cérémonie, Me. Mardochée Nsele a présenté tous les candidats députés nationaux et provinciaux des regroupements qui composent cette plateforme électorale.
Dans une interview accordée à la presse, Me. Mardochée Nsele a indiqué que leur plateforme a aligné 11 000 candidats députés, dont 1155 candidats nationaux, 2230 candidats députés provinciaux et 7000 candidats à la municipalité sur toute l’étendue de la République. Il a souligné que ces candidats auraient la chance de représenter la population à l’assemblée nationale, constituant ainsi un atout majeur et un cercle de changement pour leur plateforme électorale.
Par ailleurs, Me. Mardochée Nsele a appelé la population du centre Kasaï à faire un choix judicieux lors des prochaines échéances électorales.
Joseph Mabanza Wakwansampi