74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:48:51
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Conflit communautaire à Kisangani : La Croix-Rouge promet son soutien à l’autorité urbaine

Le nouveau comité provincial de la Croix-Rouge/Tshopo, dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC), a promis mercredi son soutien au maire de Kisangani pour venir en aide aux victimes du conflit Mbole-Lengola, au cours d’une audience lui accordée à la mairie. “Nous sommes venus présenter nos civilités à l’autorité de la ville, pour lui expliquer notre travail et lui promettre notre soutien face aux défis auxquels il est confronté, notamment en ce qui concerne le conflit communautaire à Kisangani, ville relevant de sa juridiction. 

La Croix-Rouge apporte un secours volontaire, forme des secouristes et intervient dans les actions humanitaires en assurant des enterrements dignes et sécurisés”, a déclaré Franck Gefeu Molanga, président provincial de la Croix-Rouge. Il a souligné que sa mission est d’assurer une assistance et une protection aux personnes vulnérables, ainsi que de répondre aux besoins des populations en danger.

 

De son côté, le maire de Kisangani, Delly Likunde, a félicité la nouvelle équipe et exprimé le souhait que son mandat se déroule bien. Il s’est dit ému par le soutien de la Croix-Rouge à la mairie, surtout pendant la période difficile que la ville traverse, où chaque jour des innocents sont enterrés. Il est à noter qu’un gilet de secours a été remis au maire par la nouvelle équipe, en signe d’encouragement en tant que premier secouriste de la ville.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus