76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:22:12
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Séminaire de mise à niveau pour les nouveaux juges de la Haute cour militaire

À Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, le premier président de la Haute cour militaire a lancé, mercredi 15 octobre, un séminaire de mise à niveau pour trente juges récemment nommés. 

Ces juges, issus de la magistrature civile, bénéficieront d’une formation de 10 jours visant à les familiariser avec les spécificités de la magistrature militaire du siège.

Le lieutenant-général Joseph Mutombo, premier président de la Haute cour militaire, a souligné l’importance de cette formation, compte tenu du faible nombre de magistrats au sein de la justice militaire. Il a exprimé l’espoir que les nouveaux juges seront pleinement préparés à exercer leurs fonctions après cette période de formation.

À la fin du séminaire, les juges seront affectés dans la partie-Est de la République démocratique du Congo, où le problème des effectifs des magistrats est particulièrement préoccupant.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus