77.38 F
Kinshasa
7 juillet, 2024 - 22:31:10
Image default
ElectionsFlash InfosSociété

RDC : le CSAC accorde un délai de deux jours aux médias pour soumettre leurs grilles de programmes pour la campagne électorale

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a publié vendredi un communiqué accordant un délai de deux jours aux médias de la République démocratique du Congo (RDC) pour soumettre leurs grilles de programmes en lien avec la campagne électorale qui débutera dimanche. 

Le communiqué précise que "le CSAC donne deux jours aux médias concernés pour se mettre en règle en se conformant à l’article 9 point 18 de la loi organique n°11/001 du 10 janvier qui dispose que : le conseil est chargé de prendre des décisions ou des directives à l’encontre de tout contrevenant sur les médias, notamment en période électorale."

Cette annonce fait suite à une observation du CSAC concernant les médias qui ont modifié leurs grilles de programmes sans son avis, notamment en invitant des candidats à la présidentielle.

Pour rappel, le 10 novembre dernier, l’organe de régulation des médias en RDC avait procédé au tirage au sort pour l’élaboration du calendrier d’enregistrement des émissions des programmes de 26 candidats à la présidentielle sur la télévision nationale. Le président du CSAC, Christian Bosembe, avait indiqué que 12 journalistes sélectionnés par le CSAC poseront des questions aux candidats sur sept thématiques, dans le but d’assurer un traitement médiatique équitable pour tous les candidats à la présidentielle.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus