73.78 F
Kinshasa
1 juillet, 2024 - 03:45:10
Image default
La uneFlash Infos

RDC : Pour Jean-Pierre Bemba, Félix Tshisekedi est le premier président à avoir déployé d’importants moyens pour la formation et l’équipement de l’armée depuis l’indépendance

Dans le cadre de la campagne électorale, qui a débuté le dimanche 19 novembre 2023, le ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba, a adressé une note d’orientation aux candidats députés du Mouvement de Libération du Congo et Alliés (MLC/APA), les invitant à se mobiliser sur le terrain pour expliquer aux Congolais la nécessité d’accorder un second mandat au président Félix Tshisekedi. Ce dernier est candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, et cela afin de lui permettre de mener à bien tout ce qu’il a entrepris pour la République Démocratique du Congo (RDC).

Jean-Pierre Bemba a dressé une liste, qui n’est pas exhaustive, des réalisations de Félix Tshisekedi au cours de ses cinq premières années de mandat, en mettant en avant plusieurs secteurs tels que l’économie, la santé, les infrastructures, la défense et la sécurité, l’eau et l’électricité, ainsi que l’enseignement.

En abordant le secteur de la défense et de l’armée, il a souligné que depuis l’indépendance de la RDC, le président Félix Tshisekedi est le premier à avoir déployé d’importants moyens pour la formation et l’équipement de l’armée, qui est en train de se renforcer pour assurer la sécurité de la population.

Il a également mentionné que plusieurs dizaines de milliers de recrues sont en cours de formation pour assurer la sécurité de la population et défendre l’intégrité territoriale du pays. De plus, un programme de construction de casernes militaires a été lancé, le barème de rémunération des militaires a été indexé sur le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), et des lois de programmation militaire et de réserve armée de la défense ont été mises en place.

Le président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, a lancé les hostilités de sa campagne électorale dimanche dernier au stade des martyrs, conformément au calendrier électoral de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Ainsi, le Mouvement de Libération du Congo (MLC), membre de l’Union Sacrée de la Nation, dont la vision rencontre globalement celle du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est déterminé à soutenir les acquis du développement initiés par le président de la République, selon Jean-Pierre Bemba.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus