Avant Goma, Beni, Butembo et Lubero, Mbusa Nyamwisi et le RCD/K-ML ont effectivement accompagné Felix Tshisekedi au Kongo Central. Cela contredit les rumeurs malveillantes concernant les affiches de campagne, etc. Il est évident que le ministre d’État chargé de l’Intégration régionale est pleinement déterminé à contribuer à la réélection du Président de la République, comme en témoigne sa présence, ainsi que celle de son parti, le RCD/K-ML, et de leur regroupement AMSC.
Candidat lui-même dans la ville de Butembo et le territoire de Lubero, ce notable du Nord-Kivu, à l’est du pays, a choisi d’accompagner le Président Felix Tshisekedi à l’extrême ouest du pays pour le lancement de la campagne électorale en provinces, accompagné des secrétaires généraux adjoints Alfred Mugegenyi et Melchade Tau, ainsi que de quelques cadres du parti et de son regroupement AMSC. La délégation de Mbusa Nyamwisi a constitué la première équipe d’avance de la caravane Felix Tshisekedi 20 dans la ville côtière de Muanda, aux côtés du Haut Représentant Tony Shiku, afin de préparer l’accueil chaleureux qui a été réservé à cette ville pétrolière du Congo lors de l’arrivée du candidat numéro 20, Fatshi Beton, comme l’appellent affectueusement ses admirateurs.
Partout où ils sont passés, la population était en liesse de recevoir et d’écouter le message de consolation de celui qui ne jure que par la consolidation des acquis et le développement de la Province par l’achèvement des travaux déjà démarrés. Dans chaque ville ou point de rencontre du candidat numéro 20, la présence du parti cher à Mbusa Nyamwisi était très remarquable avec les drapeaux et autres insignes du parti.
À Boma, Matadi, Tshiela, Songololo et Kimpese, le RCD/K-ML et le regroupement AMSC de la Mosaïque Acteurs Attachés au Peuple (A-AAAP) ont fortement mobilisé leurs membres pour l’accueil du chef de l’État et candidat du peuple, tout en lui promettant un vote massif dans cette province. Pendant ce temps, le RCD/K-ML prépare dans la partie Est de la République, déjà en ébullition, un accueil avec une marée humaine pour le tandem Tshisekedi-Mbusa.
I27