76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 02:22:03
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Fayulu à Kisangani : « voter pour un candidat véritablement patriote qui ne doit pas vendre le pays aux ennemis »

Le candidat à la présidentielle, Martin Fayulu, a été en communion avec ses partisans ce dimanche 26 novembre à Kisangani, dans la province de la Tshopo, dans le cadre de la campagne électorale.

Le président de l’Ecidé, qui poursuit son périple dans cette partie du pays (le Nord-est) où il a également communiqué avec les populations des villes de Buta et Isiro, a été très clair en appelant les électeurs de Kisangani à faire un choix judicieux qui protège la République.

IMG 20231126 WA0009

Lors de son meeting à la place de la poste à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le candidat président Martin Fayulu a recommandé à la population de voter pour un candidat véritablement patriote, qui ne doit pas vendre le pays aux ennemis. « Le pays est agressé par les militaires rwandais. Nous devons construire une armée capable de défendre le pays. Une fois élu, je dois mettre en place une armée de 500 mille hommes », a-t-il déclaré.

Cet appel suscite de vives réactions sur la toile, car, de la même manière, le candidat Président sortant, Félix Tshisekedi, a clairement présenté un discours indexant les candidats acquis à la cause des impérialistes, qualifiant ceux-ci de candidats de l’étranger. En d’autres termes, la défense de la République démocratique du Congo reste un dénominateur commun pour les Congolais, quel que soit le camp où ils se trouvent, car ils n’ont que la RDC comme patrie.

Par ailleurs, comme partout où il est passé, Martin Fayulu a critiqué la gouvernance du régime actuel en place à Kinshasa. Il a cependant promis, à travers son programme de gouvernement, une fois élu, de créer des emplois et d’assurer la sécurité.

i27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus