76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 01:55:27
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

La RDC participe à la conférence sur la masculinité positive à Johannesburg

La République démocratique du Congo prend part à la troisième conférence des hommes de l’Union africaine sur la masculinité positive, qui a débuté le lundi 27 novembre 2023 à Johannesburg, capitale politique de la République Sud-africaine.

C’est la ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, qui représente le pays à ces assises, qui se clôturent ce mardi 28 novembre.

Cette activité est organisée conjointement par le président de l’Union africaine et président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, et le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, dans le but de mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles.

Elle est également organisée en collaboration avec le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, leader désigné de l’Union africaine pour la promotion de la masculinité positive.

S. Mubasi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus