Candidat numéro 21 à la députation nationale dans la circonscription électorale du Mont Amba (ville de Kinshasa), Charly Tonsi Sava a lancé sa campagne électorale au cours d’un grand rassemblement de ses partisans réunis dans la salle des fêtes carrefour familial à Lemba Super, dans la commune de Lemba, le dimanche 26 novembre 2023.
A cette occasion, Charly Tonsi Sava a clairement présenté le “Manifeste du candidat”, ce programme de campagne de Félix Tshisekedi, dont il est le conseiller politique et électoral, et membre de sa coordination de campagne. Il a souligné les six engagements de Félix Tshisekedi centrés sur l’emploi, le pouvoir d’achat, la sécurité, le redressement de l’économie, l’accès aux services de base et l’efficacité des services publics. Il a également exprimé son engagement à travailler plus étroitement avec la population, notamment à travers sa fondation qui est représentée dans chaque rue, quartier et commune de la circonscription du Mont Amba.
En tant que socialiste, Me Tonsi s’engage à promouvoir l’amélioration de l’éducation, de la santé, de l’accès aux services de base et de l’assainissement des villes. Il a appelé la population congolaise à faire confiance à Félix Tshisekedi en lui renouvelant son mandat et surtout à voter pour le numéro 21 à la députation nationale dans la circonscription électorale du Mont Amba.
Infos27