71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 05:11:37
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Kamina : Moïse Katumbi promet le changement pour la province du Haut-Lomami

Moïse Katumbi, candidat à l’élection présidentielle de décembre en République démocratique du Congo, a promis de travailler pour le changement de la province du Haut-Lomami (sud-est du pays) une fois élu, lors de son meeting de campagne électorale jeudi à Kamina, chef-lieu de cette entité.

“Votez pour moi et vous verrez ce que deviendra le Haut-Lomami dans peu de temps”, a déclaré le candidat président Katumbi. “La province du Haut-Lomami est complètement oubliée. Rien n’a été fait dans cette province. Les routes sont dégradées”, a-t-il ajouté, avant d’appeler la population de cette province à lui accorder sa confiance, promettant le changement.

Il s’est également engagé à améliorer les conditions socioprofessionnelles des agents et fonctionnaires de l’État, et à “lutter pour la sécurité du territoire national”. Peu après son meeting, il s’est rendu au village Kinkunki, à quatre kilomètres du centre-ville de Kamina, où il s’est entretenu dans la cour royale avec le grand chef Kasongo Nyembo, Yves Kisula. Moïse Katumbi Chapwe a quitté Kamina le même jour pour se rendre à Moba, dans la province du Tanganyika. Ce territoire est séparé de la Tanzanie par le lac Tanganyika.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus