Moïse Katumbi, candidat à l’élection présidentielle de décembre en République démocratique du Congo, a promis de travailler pour le changement de la province du Haut-Lomami (sud-est du pays) une fois élu, lors de son meeting de campagne électorale jeudi à Kamina, chef-lieu de cette entité.
“Votez pour moi et vous verrez ce que deviendra le Haut-Lomami dans peu de temps”, a déclaré le candidat président Katumbi. “La province du Haut-Lomami est complètement oubliée. Rien n’a été fait dans cette province. Les routes sont dégradées”, a-t-il ajouté, avant d’appeler la population de cette province à lui accorder sa confiance, promettant le changement.
Il s’est également engagé à améliorer les conditions socioprofessionnelles des agents et fonctionnaires de l’État, et à “lutter pour la sécurité du territoire national”. Peu après son meeting, il s’est rendu au village Kinkunki, à quatre kilomètres du centre-ville de Kamina, où il s’est entretenu dans la cour royale avec le grand chef Kasongo Nyembo, Yves Kisula. Moïse Katumbi Chapwe a quitté Kamina le même jour pour se rendre à Moba, dans la province du Tanganyika. Ce territoire est séparé de la Tanzanie par le lac Tanganyika.
Infos27