74.19 F
Kinshasa
23 novembre, 2024 - 21:17:51
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Sécurisation du processus électoral : le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur inspecte les points sensibles du district de Mont Amba

En plein processus électoral, le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, souhaite renforcer le moral des policiers chargés de maintenir l’ordre public. C’est dans cette optique que le VPM de l’Intérieur, Peter Kazadi, a effectué le mardi 5 décembre 2023, une visite d’inspection des différents points sensibles de la PNC dans le district de Mont-Amba.

Accompagné du Commissaire provincial de la PNC de la ville province de Kinshasa et du Commandant de district de Mont Amba, le responsable de l’Intérieur et de la Sécurité s’est montré satisfait de constater que la police était déjà bien préparée pour assurer le bon déroulement du processus électoral. Il a également pris note des difficultés auxquelles ils sont confrontés.

“Il s’agit d’une visite d’inspection, comme vous pouvez le constater. Nous sommes en période électorale, et aujourd’hui, j’ai décidé, en collaboration avec le Commissaire provincial et le Commandant de district de Mont Amba, de venir inspecter les points sensibles, notamment dans la commune de Lemba. Nous allons poursuivre pour remonter le moral des policiers chargés de la sécurisation. J’ai pu constater par moi-même les réalités auxquelles sont confrontés ces policiers, ainsi que les difficultés auxquelles ils font face, notamment avec le phénomène des Kuluna. Vous avez pu constater que tout au long de notre tournée, le commissaire provincial a envoyé les services spéciaux qui ont appréhendé plus de 30 Kuluna à bord de leurs véhicules. Je pense que vous pourrez les filmer, et c’est un message clair adressé à tous les criminels, à tous ceux qui pensent pouvoir perturber le déroulement des élections”, a déclaré Maître Peter Kazadi à la presse.

IMG 20231205 WA0968Le VPM de l’Intérieur et de la Sécurité a également mis en garde toute personne qui oserait semer le trouble en cette période électorale.

“C’est un message fort : la force reste dans la Loi. Toute personne qui osera perturber l’ordre public trouvera notre police sur son chemin”, a souligné Maître Kazadi Kankonde.

Par ailleurs, le VPM a parcouru une grande partie de la commune de Lemba à pied, échangeant avec la population, ce qui lui a valu l’admiration des habitants, qui ont scandé “25 à Mont Amba” et “7 à Lemba”, tout en brandissant ses photos de campagne.

C. Ilunga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus