72.99 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 08:26:54
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Kinshasa : Dégradation de l’avenue Bypass

L’avenue Bypass, située entre le Rond-Point Ngaba et l’entrée Righini à Kinshasa, fait face à une détérioration alarmante. Ce tronçon est parsemé de nids-de-poule et jonché d’immondices mélangées à la boue, dégageant des odeurs nauséabondes causées par les déchets déversés par les marchands.

La dégradation de cette avenue pose des problèmes non seulement pour les résidents, mais aussi pour les camions poids lourds en provenance et à destination de Matadi. Ces camions sont contraints d’emprunter d’autres voies, comme les avenues de l’Université et du parc de Virunga, ce qui entraîne une détérioration rapide de ces routes de déviation.

Les ingénieurs civils expliquent que ces routes n’ont pas été conçues pour supporter la charge des poids lourds, ce qui aggrave leur détérioration. Ils plaident donc pour une réhabilitation urgente de l’avenue Bypass afin de remédier à cette situation.

La dégradation des avenues de l’Université et du parc de Virunga entraîne également des embouteillages qui perturbent la circulation dans la région. Les conducteurs de remorques sont souvent contraints d’emprunter la route de l’UPN pour rejoindre l’avenue de la Libération en direction de Selembao.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus