79.12 F
Kinshasa
3 décembre, 2024 - 02:00:49
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Élection 2023 : Moïse Katumbi suspend sa tournée de campagne à Kananga et Tshikapa

Le candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi, a suspendu sa tournée de campagne électorale prévue à Kananga et Tshikapa, deux villes situées au centre de la République démocratique du Congo.

Son équipe de campagne électorale l’a fait savoir ce mercredi 13 décembre 2023, à partir de la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, où il séjourne dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.

Le leader de l’Ensemble pour la République avait initialement prévu de tenir son rassemblement avec les populations de Kananga et Tshikapa ce 13 décembre 2023, une date qui coïncide avec l’arrivée de son adversaire politique, Félix-Antoine Tshisekedi, le président sortant, à Kananga, alors que son équipe annonçait sa tournée pour jeudi 14 décembre.

Les villes de Kananga et Tshikapa, respectivement chefs-lieux des provinces de Kasaï-central et Kasaï, sont considérées comme le fief électoral du candidat Félix-Antoine Tshisekedi.

De son côté, l’équipe de campagne de Moïse Katumbi justifie cette annulation par des troubles qui ont émaillé le meeting de campagne de son candidat ce mardi 12 décembre dans la ville de Muanda, en province de Kongo Central.

Le gouvernement provincial de Kongo Central attribue, pour sa part, dans une correspondance parvenue à Infos27.cd, ces troubles aux membres de la garde rapprochée du candidat numéro 3, qui auraient fait usage de leurs armes à feu pour des tirs de sommation lors de ces échauffourées, créant ainsi une vive tension au sein de la population de Muanda.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus