93.22 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 17:43:39
Image default
La uneFlash Infos

Nationalité, collusion avec des entreprises étrangères, corruption de candidats, hacking de données…, Bemba charge encore Katumbi

Le climat politique en RDC est loin d’être rassurant à la veille des élections. Cela s’explique par des attaques et répliques entre leaders, notamment Jean-Pierre Bemba, membre du présidium de l’Union sacrée rallié derrière le candidat numéro 20, et le candidat de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi.

Lors d’une interview exclusive sur la radio Top Congo, le vice-Premier ministre en charge de la Défense, Jean-Pierre Bemba Gombo, a vivement critiqué l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, le qualifiant ouvertement de “menteur”. Il a relié ce qualificatif à deux facteurs : les affaires de passeport étranger et la corruption.
Cette sortie de Jean-Pierre Bemba, en réalité une réponse aux propos tenus par Katumbi lors d’un de ses meetings, a déclaré : “Vous connaissez les rebelles de ce pays, ceux qui ont pris les armes contre Laurent Désiré Kabila”.
“Je connais l’individu… C’est un menteur. Il ment partout. Il ment auprès de tout le monde. Il ment systématiquement”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter : “Pire, en tant que gouverneur de la province du Katanga, il a minimisé le passeport congolais pour brandir son passeport zambien. Il a demandé un visa américain, britannique, etc., en tant que Zambien, lui qui représente le Katanga. C’est-à-dire qu’il n’est ni congolais, ni dans l’âme, ni dans l’esprit, ni même dans le sang. Je le défie même de connaître l’hymne national congolais.

C. Ilunga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus