Des rumeurs infondées circulent sur les réseaux sociaux concernant l’ancien Premier ministre Samy Badibanga Ntita, suggérant qu’il aurait été chassé d’un bureau de vote. L’intéressé réfute ces allégations, affirmant avoir effectivement voté et avoir été chaleureusement accueilli par la population.
Le sénateur Samy Badibanga, candidat député national n°49 et député provincial n°109, a rempli son devoir civique le mercredi 20 décembre dans la province du Kasaï Oriental à l’EP Tshala. Il a déclaré que le vote s’était bien déroulé et qu’il était rentré chez lui en toute sécurité.
Par ailleurs, des perturbateurs ont payé des voyous pour s’en prendre aux candidats favoris et semer le désordre. Cependant, Samy Badibanga n’a pas été attaqué ni brutalisé. Une source crédible a confié que les images circulant sur les réseaux sociaux ne représentent pas l’ancien 1er vice-président du Sénat Samy Badibanga, mais un autre candidat attaqué par des voyous.
Selon les témoignages recueillis sur place, l’ancien Premier ministre Samy Badibanga, candidat n°49 aux élections nationales et n°109 aux élections provinciales, compte parmi les favoris des élections législatives nationales et provinciales dans la province du Kasaï Oriental.
Infos27