71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:15:48
Image default
La uneFlash Infos

Option de la guerre contre le Rwanda : Muzito se réjouit que Tshisekedi ait rejoint son point de vue

Prônant la déclaration de guerre au Rwanda il y a quelques années dans le but de restaurer la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), en proie à l’insécurité depuis plusieurs années, le candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, Adolphe Muzito, se réjouit ce mardi 19 décembre 2023 que le chef de l’État Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, ait finalement rejoint sa vision concernant cette problématique.

“Quatre ans après, je me réjouis que le Président sortant Félix Tshisekedi ait rejoint mon point de vue concernant la solution à l’insécurité dans l’Est de notre paisible pays. Je l’ai toujours dit et je le répète, la meilleure diplomatie s’obtient en étant fort militairement. Il faut se préparer à faire la guerre contre le Rwanda”, a écrit Adolphe Muzito sur son compte X (ex-Twitter), en postant même la vidéo d’une conférence de presse qu’il a tenue au mois de décembre 2019 où il faisait sa déclaration, tout en proposant même l’annexion du Rwanda à la RDC.

À la base, faisant allusion à la création depuis vendredi dernier à Nairobi (Kenya) du mouvement politico-militaire, Alliance Fleuve Congo (AFC), de l’ancien président congolais de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Naanga, en alliance avec divers groupes armés, dont les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, le candidat numéro 20 à la présidentielle 2023, Félix Tshisekedi, avait déclaré lundi 18 décembre 2023 à la presse qu’à la moindre escarmouche rwandaise par l’entremise de ce mouvement, il fera feu contre le Rwanda.

“A la moindre escarmouche des rigolos que vous avez vus à Nairobi (Nangaa), lisez sur mes lèvres : je vais réunir les deux chambres du Parlement, comme me le recommande la Constitution, et je vais leur demander l’autorisation de déclarer la guerre au Rwanda. Je le dis et je pèse même mes mots parce que je suis même prêt à cela. Et aujourd’hui, on n’a même pas besoin d’envoyer des troupes au sol rwandais. Dès chez nous, nous pouvons atteindre Kigali”, avait déclaré l’actuel locataire du palais de la nation en haussant le ton. Selon lui, il en a maintenant marre.”

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose d’autre.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus