71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 06:08:52
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Nord-Kivu : un calme précaire s’installe après une journée agitée dans le territoire de Masisi

Ce samedi 23 décembre, un calme précaire s’observe sur toutes les lignes de front après une journée agitée dans le territoire de Masisi, où des affrontements ont eu lieu entre les forces du mouvement M23, les Forces de défense rwandaises (RDF) et le groupe Wazalendo.

Les combats ont conduit à une consolidation des positions par le mouvement M23, après avoir chassé l’armée rwandaise de plusieurs villages.

Le carré minier de Rubaya a été le théâtre d’une tentative d’occupation par l’armée rwandaise, mais elle a été repoussée par les jeunes résistants basés à Masisi.

D’après notre source locale : “Nous consolidons nos positions après avoir chassé l’armée rwandaise de nos villages qui a tenté de prendre le carré minier de Rubaya. S’ils tentent d’attaquer encore nos populations, nous mettrons tout en œuvre pour les en empêcher.”

La situation reste tendue dans la région, avec la possibilité de nouvelles confrontations. Les habitants de Masisi sont dans l’attente d’une résolution pacifique de ces tensions et espèrent que les parties en conflit pourront trouver un terrain d’entente pour préserver la sécurité et la stabilité de la région.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus