71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:28:36
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Noël à Kinshasa : La période électorale n’a pas perturbé les festivités

La période électorale, redoutée comme chaotique par certains, n’a pas perturbé les célébrations de Noël à Kinshasa. En ce 25 décembre 2023, alors que les résultats des élections du 20 décembre sont progressivement publiés, les familles de Kinshasa demeurent sereines et célèbrent la naissance du Christ en toute quiétude, comme en témoignent les lieux les plus animés de la ville. Des balades divertissantes entre amis, des enfants accompagnés de leurs tuteurs ou parents, parcourent paisiblement toutes les rues de la capitale. Les visites aux sites ornés de grands sapins, de guirlandes et de jeux de lumières enchantent les jeunes Kinois.

De nombreux enfants sont charmés par la splendeur de la ville. “Nos espaces publics sont aujourd’hui un véritable spectacle que nous présentons avec joie et fierté à un étranger”, déclare un adolescent au rond-point du magasin Kintambo.

Il convient de noter que le centre financier de Kinshasa, récemment inauguré par le Chef de l’État, a été le site le plus visité en raison de son élégance architecturale et de ses nouveaux bâtiments éblouissants. En dehors de cela, des endroits tels que le rond-point du magasin Kintambo, la gare centrale, le long du boulevard Lumumba, le jardin Maman Marthe sur le boulevard Lumumba, l’échangeur de Limeté et le palais du peuple ont également attiré de nombreux visiteurs.

En conséquence, les Kinois sont confrontés à des problèmes d’embouteillage. Le retour à la maison s’annonce être un véritable casse-tête.

Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus