79.54 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 11:03:54
Image default
SociétéFlash InfosLa une

L’union homosexuelle n’est pas approuvée dans notre église, affirme le Cardinal Fridolin Ambongo

Le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de la ville de Kinshasa, a exprimé son opposition à l’autorisation de la bénédiction des couples de même sexe, en réaction à la déclaration du pape François du 18 décembre 2023. Le pape avait exprimé son souhait d’autoriser la bénédiction des couples homosexuels et ceux en situation d’irrégularité en dehors de la liturgie.

Fridolin Ambongo a souligné que l’union homosexuelle n’est pas acceptée dans l’église catholique, tout en insistant sur le fait que les personnes homosexuelles devraient être traitées avec respect, compassion et délicatesse. Il a également affirmé que l’homosexualité reste un désordre moral contraire à la loi naturelle et à la culture africaine, et que le mariage demeure une alliance entre un homme et une femme, conformément à la vision de l’église.

Cette position rejoint celle exprimée par la commission épiscopale nationale au Congo (Cenco), qui a formellement interdit toute bénédiction des couples homosexuels en RDC, en déclarant que le mariage existe exclusivement entre un homme et une femme.

Lors d’un atelier organisé à l’intention des professionnels des médias congolais, l’Abbé Mathieu Musua, docteur en philosophie et professeur émérite à l’Université catholique du Congo, a également souligné que le mariage est un droit naturel institué par le créateur lui-même et ne doit avoir lieu qu’entre des hétérosexuels.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus