73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 03:47:14
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi fait basculer la capitale au soutien du pouvoir en gagnant à Mont Amba, Kinshasa

Lors des élections générales de 2023, Félix-Antoine Tshisekedi, le président sortant, a obtenu 195 336 voix sur un total de 242 530 votants dans la circonscription électorale de Mont Amba à Kinshasa. Ses principaux concurrents, Martin Fayulu et Moïse Katumbi, ont respectivement obtenu 23 143 et 18 709 voix. Ces résultats ont été publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le lundi soir, 25 décembre 2023.

Mont Amba, l’une des grandes circonscriptions électorales de Kinshasa, est constituée de cinq grandes communes : Lemba, Kisenso, Limete, Matete et Ngaba. Il est important de noter que ces résultats ne représentent qu’un échantillon de la population.

De plus, après le troisième jour de compilation et publication des résultats partiels de la présidentielle, le candidat de l’Union sacrée de la nation, Félix-Antoine Tshisekedi, maintient sa position de force face à ses adversaires au niveau des provinces.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus