Les travaux de réhabilitation du réseau électrique ont débuté ce jeudi 28 décembre 2023 dans la province de Maï-Ndombe, plus précisément dans la ville d’Inongo, son chef-lieu. Cette annonce a été faite à la presse par le directeur provincial de la Société Nationale d’Électricité (SNEL).
Il a également été précisé que les travaux de pose d’un générateur d’une capacité de 720 KVA ont été lancés simultanément. Ce générateur de grande capacité remplacera le précédent, qui avait une capacité de seulement 220 KVA, dans le but de fournir suffisamment d’électricité à une grande partie de la ville d’Inongo au moment venu.
Le directeur provincial de la SNEL, Prosper Baluku, a salué le début de ces travaux, soulignant qu’il s’agit de la concrétisation de la promesse du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
“Il est important de rappeler que le président candidat Félix Antoine Tshisekedi avait promis, lors de son meeting de campagne électorale le 16 décembre, que l’électrification de la ville d’Inongo serait effective avant la fin de l’année”, a-t-il souligné.
Jean-Baptiste Leni