73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 03:56:45
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

RDC : L’Afrique du Sud prévoit de déployer davantage de moyens logistiques dans le cadre de la SADC

Le général Rudzani Maphwanya, chef de la Force de défense nationale sud-africaine (SANDF), a annoncé lors du service d’action de grâce de cette année que l’Afrique du Sud prévoit un nouvel engagement militaire en République démocratique du Congo (RDC). Cette décision vise à renforcer l’appui logistique dans le cadre de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) pour faire face à la guerre persistante dans l’est du pays.

La RDC est confrontée à des années de conflits armés dans la région de l’est, qui ont entraîné des souffrances humaines inacceptables et des déplacements massifs de population. Dans le cadre de la SADC, l’Afrique du Sud joue un rôle actif dans les initiatives de maintien de la paix et de la stabilité en RDC.

Le général Maphwanya a souligné l’importance de fournir un soutien logistique accru pour aider les forces de maintien de la paix et les acteurs locaux à faire face aux défis sécuritaires dans l’est de la RDC. Ce déploiement de moyens logistiques supplémentaires témoigne de l’engagement continu de l’Afrique du Sud à soutenir la paix et la stabilité dans la région.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus