76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 01:20:26
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Sud-Kivu : les défenseurs des droits de l’homme exhortés à œuvrer dans le strict respect de la loi

Lors d’un dialogue interactif organisé ce vendredi 29 décembre 2023 à Uvira, les défenseurs des droits de l’homme ont été exhortés à travailler dans le strict respect des lois de la République.

Cet événement a été organisé par le Bureau des Nations-Unies pour le respect des droits de l’homme (BCNUDH), en collaboration avec le tribunal de paix d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, dans le cadre de la célébration du 75e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Pour Christine Kafutchi, procureure de la République et cheffe du parquet près le tribunal de paix d’Uvira, la défense de la journée internationale des droits de l’homme par les défenseurs est indispensable pour une justice équitable. Ceci nécessite que chaque défenseur recadre ses activités dans les strictes limites prévues par la loi.

“J’appelle les défenseurs des droits de l’homme à exercer leurs fonctions dans le strict respect de la loi de la République. Nous défendons la journée internationale des droits de l’homme car toute personne a droit à une justice équitable”, a-t-elle déclaré.

Il convient de signaler que la journée internationale de la déclaration universelle des droits de l’homme est célébrée chaque 10 décembre. Celle de l’année 2023 est célébrée sous le thème de la liberté, égalité et la justice pour tous.

Source : Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus