Alors que certains célébraient le Nouvel An, d’autres en ont profité pour commettre des méfaits. C’est le cas de ce jeune homme d’une quarantaine d’années qui a été appréhendé par la population au quartier Bumba, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, en train de voler un téléphone chez son voisin qui l’avait accueilli pour célébrer la nouvelle année. C’est ce que nous explique la personne qui a été victime de ce méfait :
“Pendant la fête du Nouvel An, j’ai vu mon voisin débarquer chez moi. Je lui ai offert mon hospitalité. Ma femme lui a donné à manger et à boire. Quelques heures plus tard, ce monsieur a eu le courage de voler le téléphone de mon épouse. Il affirme l’avoir vendu, et lorsque nous appelons ce numéro, ça sonne et l’acheteur a affirmé qu’on lui a vendu ce portable”, a expliqué Giresse Mboma.
La population, très en colère, a appréhendé ce présumé voleur et lui a exigé de rendre le téléphone. Pour mettre fin à cette affaire, la population a fait appel aux services de sécurité afin de mettre la main sur ce voleur, l’interroger et récupérer le téléphone.
Ance Tony