Le président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi a remis, dimanche 7 janvier 2924, à Mbuji-Mayi, des véhicules aux professeurs ordinaires du Kasaï Oriental.
Le ministre national de l’ Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi accompagné du conseiller principal du chef de l’État au collège éducation, religion, culture et arts l’abbé Appolinaire Tshibaka, séjournent à Mbuji-Mayi depuis le weekend dernier.
Il a été reçu par la gouverneure intérimaire Julie Kalenga, dimanche 7 janvier 2024, en son cabinet de travail.
Au cours de leurs échanges, le ministre de l’ESU a indiqué qu’il est venu remettre officiellement les véhicules aux professeurs ordinaires du Kasaï Oriental, une dotation du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
” Le chef de l’État avait promis de pouvoir faciliter la mobilité des professeurs et donc il nous a chargés de faire ce travail et c’est le lot de véhicules qui est arrivé. Nous avons dit, nous ne devons pas nous arrêter à Kinshasa. En priorité en province pour pouvoir encourager les professeurs qui acceptent de rester ici et de participer à la formation de la jeunesse congolaise à partir des provinces “, a -t-il indiqué.
Par ailleurs, Mohindo Zangi a salué l’accueil chaleureux lui réservé par l’exécutif provincial.
Il sied de signaler que 15 professeurs ordinaires du Kasaï Oriental sont bénéficiaires de ces engins roulants au cours de la cérémonie prévue ce lundi 8 janvier 2024 sur le site du campus de l’UOM.
Joseph Mabanza Wakwansampi