73.78 F
Kinshasa
1 juillet, 2024 - 04:42:27
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Sanction sur les irrégularités des scrutins : le Sankuru, oubli ou marginalisation ?

La Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni) a pris une mesure courageuse en annulant les élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masimanimba et Yakoma (Nord-Ubangi), ainsi que les suffrages obtenus par les candidats aux élections législatives, provinciales et communales, en raison de graves irrégularités.

Cependant, la population de Lodj a dans la province du Sankuru, qui a massivement voté pour la réélection du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, attend avec impatience que toutes les fraudes avérées fassent l’objet de sanctions, conformément à l’article 88 de la loi électorale. Cette attente vise à s’assurer que le Sankuru n’est pas oublié ou marginalisé.

C’est ainsi qu’en réponse à l’appel de la Céni demandant à ceux qui détiennent des preuves de fraude de saisir la commission d’enquête mise en place, un candidat député national du regroupement politique AFDC-A, dans la circonscription de Lodja, a déposé une correspondance à la Centrale électorale. Ce courrier, réceptionné par la Céni le 6 janvier 2024, met en cause Lambert Mende Omalanga pour des cas de fraudes, de violences et de bourrages d’urnes.

WhatsApp Image 2024 01 08 at 09.14.18

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus