71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 06:42:13
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Desservie régulièrement en eau potable, la population de Kinsuka-Pêcheurs et Camp Munganga dans la liesse 

La population des quartiers Kinsuka-Pêcheurs, Camp Munganga et Tshikapa, dans la commune Ngaliema, se réjouit de la régularité de la desserte en eau de la Régie de Distribution d’eau (Regideso). Et cela, depuis plus d’une semaine. En effet, dans ce coin de la capitale, la population souffre de la pénurie d’eau potable desservie par la Regideso, durant sept années.

Pour décrire leur calvaire, Mme Landu, habitant du quartier Tshikapa, s’est exprimée en ces termes : « Sept ans durant, nous souffrons de manque d’eau de la Regideso dans notre quartier. Nous parcourons de longues distances à la recherche de l’eau potable, bidons de 25 litres pour nous approvisionner en eau, dont le coût vaut 200 francs congolais. Si vous devez acheter au moins dix bidons par jour, le coût de revient serait de combien par mois, voire par année ? Nous disons merci à la Regideso pour avoir procuré de l’eau à la population de cette partie de la ville ».

De son côté, Paul Kwenge, responsable chargé de distribution d’eau à la Regideso a ajouté ce qui suit : « Nous tenons à récupérer les abonnés que nous avons perdus, parce que la paie de leurs consommations nous permettra de poursuivre les travaux de desserte en eau. Retenez que c’est la Regideso qui finance tous ces travaux de réhabilitation. Nous procurons de nouvelles tuyauteries pour bien canaliser de l’eau potable pour nos abonnés ». 

Denise Grâce Muinga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus